SIEGEL SCHLEIMER INGENIEURS-CONSEILS s.à r.l.


Kopf


Inhalt


Marginalinhalt


MODELLING AND SIMULATING FUEL CELLS
Our expertise also includes the modelling and simulation of all processes in electrochemical energy converters, such as fuel cells or batteries. These services deliver solutions that are significantly faster and more cost-effective than those reported by trial-and-error approaches. Our services in the area of modelling and simulating electrochemical energy converters:
  • Pressure drop calculations
  • Calculation of complex flow fields
  • Calculation of current-density or temperature distribution
  • Optimisation of the layout and material design

Hauptinhalt


Simple Basics:
2 H2 + O2 → 2 H2O

Fuel cells, being environmentally friendly and highly efficient energy-conversion units, could potentially penetrate the market in coming years. A continuous supply of a fuel gas and air is used to directly convert chemically energy into electric and thermal energy.

SYSTEM INTEGRATION – SUPPORT FROM A TO Z

One of our aims is to establish fuel cell and hydrogen technology on the market in a number of stages. The staff at Siegel Schleimer Ingénieurs-conseils s.à r.l. has outstanding theory-based and practical knowledge in the area of fuel cell technology. We are able to incorporate fuel cell systems into new and existing equipment for residential buildings and industry.
We support our clients in the designing, feasibility studies, editing of product requirement, functional specification, and technical documentation for fuel cell and hydrogen technologies. We also offer assistance in literature and patent research and in compiling technical texts.

PERFORMING FIELD TRIALS AND RESEARCH AND DEVELOPMENT PROJECTS

Working together with institutions such as the centre for fuel cell technology in Duisburg, Germany (Zentrum für BrennstoffzellenTechnik (ZBT)) we are able to perform field trials and research and development projects. Our staff is able to look back on many years of experience. We are constantly looking for project partners in Luxembourg and abroad to optimise our portfolio of services for our clients.

SIEGEL SCHLEIMER INGENIEURS-CONSEILS s.à r.l.


Kopf


Inhalt


Marginalinhalt


MODÉLISATION ET SIMULATION DES PILES À COMBUSTIBLE
Parmi nos spécialités, nous comptons également la modélisation et la simulation de tous les processus de conversion d'énergie électrochimique comme dans les piles à combustible ou les batteries. Ces prestations apportent essentiellement des solutions plus rapides et moins coûteuses que les approches expérimentales. Nos prestations dans le domaine de la modélisation et de la simulation de convertisseurs d'énergie électrochimiques :
  • Calculs de distribution de pression
  • Calcul de distributeurs air et gaz
  • Calcul de la répartition de la densité de courant et de la température
  • Optimisation des pièces et du design des matériaux

Hauptinhalt


MISE EN PLACE DE TECHNIQUES

Etant donné que la pile à combustible permet la conversion de l'énergie hautement performante, elle a le potentiel pour s'imposer dans les années à venir : les énergies chimiques sont transformées directement en énergie électrique et thermique.

INTÉGRATION DES SYSTÈMES - SOUTIEN DE A-Z

Notre objectif est d'établir en plusieurs étapes la technologie des piles à combustible et de la technologie de l'hydrogène. Les employés de Siegel Schleimer Ingénieurs-conseils s.à r.l. disposent de connaissances étendues théoriques et pratiques dans le domaine de la technologie des piles à combustible. Nous sommes donc en mesure d'intégrer de façon optimale les chaudières piles à combustible dans des ensembles résidentiels et industrielles grâce à de nouvelles techniques d'installation.
Nos clients obtiennent un soutien dans le domaine de la technologie des piles à combustible et de la technologie de l'hydrogène en termes de conception, d'étude de faisabilité et rédaction des cahiers des charges. Nous vous apportons également notre soutien en effectuant des recherches de littérature et de brevets qui permettront d'établir une documentation technique.

REALISATION DE PHASES DE TEST SUR LE TERRAIN ET DE PROJETS DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

En collaboration avec, entre autres, le centre de la technologie des piles à combustible, le Zentrum für BrennstoffzellenTechnik (ZBT) de Duisburg, Allemagne, nous sommes en mesure de réaliser des phases de test sur le terrain et des projets de recherche et développement. C'est dans ces travaux que nos employés peuvent recourir à leur longue expérience et échanger des informations de manière soutenue. Nous sommes toujours à la recherche de partenaires pour nos projets, en Luxembourg et à l'étranger, afin de renforcer le portefeuille de services que nous proposons à nos clients.