SIEGEL SCHLEIMER INGENIEURS-CONSEILS s.à r.l.


Kopf


Inhalt


Marginalinhalt


"Climate Star 2012"
Pour ce projet pilote, la commune de Sanem a reçu en avril 2012 le prix européen "Climat Star 2012". Sur le plan national, ce projet a reçu le "Prix spécial nova naturstroum 2012".

Veuillez nous contacter pour plus de renseignements et pour une participation dans des phases d'essai.

Hauptinhalt


RÉALISER DES TECHNIQUES INNOVANTES

En tant que bureau d´études et de recherches nous planifions des projets pilotes innovants en collaboration avec nos clients et partenaires. Un premier projet au Luxembourg, en septembre 2011, a été la réalisation de la première phase d´essai d'une centrale de micro-cogénération basée sur la pile à combustible PEM à basse température.

Cette centrale de micro-cogénération a été développée spécifiquement pour générer une production décentralisée d´électricité et de chaleur pour des maisons unifamiliales ou des petits immeubles en utilisant le gaz naturel ou le biogaz. Le très bon rapport puissance électrique-chaleur et la possibilité d'un fonctionnement modulé jusqu'à 30% des valeurs nominales garantissent une longue opération continue.

Ce projet a été mis en œuvre par Siegel Schleimer Ingénieurs-conseils s.à r.l. afin de valider cette approche innovante dans le domaine de l'utilisation efficace de l'énergie. Les autres objectifs atteints sont l'efficacité énergétique qui limite la consommation d'énergie primaire, la production locale d´électricité, l'évaluation des économies en CO2, et la fiabilité et l'intégration des concepts de communication (p. ex. smart grid, smart metering).

Pendant toute la durée du projet pilote, les valeurs mesurées sont enregistrées et la consommation est comparée à la consommation des dernières années (suivi en permanence 24 / 24h, 7 / 7j). Le projet offre une occasion unique de mettre à l´essai la technologie des piles à combustible et d'évaluer la performance d'un "chauffage à production d'électricité".